Formation et PDC de Bernard Alonso

 

ⵣ – Qui est Bernard Alonso?

bern Portrait orange regard vers le futur.jpg

Bernard Alonso s’est formé aux principes de la permaculture et de l’agriculture naturelle sur sa ferme située au pied de la montagne de Rougemont depuis 1993. Actuellement, Bernard développe une autre ferme expérimentale à Frelighsburg, dont la production se base sur les principes de la permaculture.

Ces dernières années, il voue son temps à la propagation de la Permaculture, mais surtout celle de la permaculture humaine, dont il est le concepteur. Il applique les principes de la permaculture sur le fonctionnement et le comportement des sociétés humaines partout où il est invité; de l’Europe à l’Asie, en Afrique, en Amérique Centrale, en Nouvelle Calédonie, etc.

Éternel apprenti, il découvre dans ses périples des formes de pensées nouvelles et prometteuses qu’il met en pratique et enseigne pour faciliter la transition. Il est co-auteur du livre ‘’La Permaculture humaine – Des clés pour vivre la transition édité par ‘’Écosociété’’ et co fondateur de l’UCIT (l’Université collaborative internationale de la transition).

Convaincu qu’il est nécessaire de réinstaller les mécanismes originels prévus par la nature dans le fonctionnement humain, il développe une série d’outils inspirants afin de créer du sens autour d’une vie épanouie, utile, en groupe, de manière créative et collaborative.

Passer du ‘’JE’’ au ‘’NOUS’’ sera le défi de cette nouvelle humanité – Bernard Alonso 

PI_UCIT-1.pngwww.permacultureinternationale.com  –

www.universtetransition.org

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

ⵞ – Le PDC 

fg

———————————————————————————————————————————————————————————————————–

Affiche 11 .png

————————————————————————————————————————————————————————————————————

12.png